#02 Comment avoir confiance en soi ? – MEDITATION –

Cette méditation vient en complément de la vidéo intitulée « Comment avoir confiance en soi ? ». C’est un outil supplémentaire pour développer ta confiance en toi.

Il n’est pas nécessaire de visionner cette vidéo avant la méditation mais elle peut t’aider à focaliser ton attention et ton intention sur ce qu’il y a de meilleur en toi, avec tes forces, afin que cette méditation soit plus efficace et te soit plus profitable.

N’hésite pas à écouter cette méditation tous les matins, et tous les soirs si tu en ressens le besoin.

Cette méditation agit à un niveau énergétique. Elle ne fait pas intervenir le mental. Elle te permet de ne plus penser ta vie mais de la ressentir.

Prévois de t’accorder 20 min rien que pour toi, sans être interrompu. Pas de distraction, pas de téléphone. Préviens les personnes avec lesquelles tu vis que tu as besoin de 20min de silence.

 

Allez, commençons. Allongé sur le dos, ou assis, le dos droit, les mains posées sur les cuisses, ferme les yeux.

 

Maintenant tu te focalises sur ton souffle. Tu vas pratiquer la respiration 4,5,6. Tu respires profondément sur 4 temps, 4, 3, 2, 1. Tu retiens ta respiration sur 5, 4, 3, 2, 1 et tu expires sur 6, 5, 4, 3, 2, 1. Encore une fois, respires sur 4, 3, 2, 1. Et tu retiens sur 5, 4, 3, 2, 1 et tu expires sur 6, 5, 4, 3, 2, 1. Une dernière fois, respires sur 4, 3, 2, 1. Tu retiens sur 5, 4, 3, 2, 1 et tu expires sur 6, 5, 4, 3, 2, 1.

 

Maintenant, pose ta conscience sur l’espace dans tête, entre tes oreilles. Et prends conscience de la présence de ta tête dans l’espace. Maintenant, déplace ta conscience dans ta poitrine, et prends conscience de la présence de ta poitrine dans l’espace. Prends également conscience de la présence de tes bras, et de tes mains dans l’espace.

Maintenant, déplace ta conscience dans ton ventre. Prends conscience de la présence de ton ventre dans l’espace.

Maintenant, déplace ta conscience dans tes cuisses, et prends conscience de la présence de tes cuisses dans l’espace. Prends également conscience de la présence de tes fesses, et de tes organes génitaux dans l’espace.

Maintenant, déplace ta conscience dans tes jambes, et prends conscience de la présence de tes jambes dans l’espace.

Maintenant, déplace ta conscience dans tes pieds, et prends conscience de la présence de tes pieds dans l’espace.

Maintenant, prends conscience de la présence de tout ton corps dans l’espace, et visualise-le rayonnant, ressens-le vibrer.

 

Maintenant, focalise ton attention sur un moment de ta vie, un moment proche ou lointain, où tu t’es senti fier, fort, confiant, et heureux. Souviens-toi de ce que tu as ressenti. Laisse-toi envahir par l’émotion, les sensations liées à ce souvenir. Quelles valeurs honorais-tu à ce moment-là ? La ou les valeurs que tu honorais à ce moment-là, sont des valeurs très importantes pour toi. Ceux sont des valeurs qui guident tes choix, qui guident les choix les plus alignés avec tes désirs.

Quand tu as confiance en toi, tu te laisses guider par tes valeurs. Ni la peur, ni les doutes ne te guident. Seules tes valeurs sont importantes pour toi.

Focalise-toi maintenant sur la valeur qui semble émerger le plus clairement et place-là sur ton plexus solaire, au niveau de ton diaphragme.

Maintenant, fais rayonner cette valeur. Cette valeur devient une boule éblouissante de lumière. À chaque fois que tu inspires, tu alimentes le feux scintillant de ta valeur. Quand tu expires, les émotions de stress, d’angoisse, de doutes, toutes les peurs se dissolvent dans ta lumineuse valeur. Tu inspires, tu fais briller, tu expires, tu dissous. Tu inspires, tu fais briller, tu expires, tu dissous. Sache que tu peux reproduire cette respiration à tout moment de ta vie, et dans toutes les situations.

Continues cette respiration pendant quelques minutes et n’hésite pas à changer de valeur, à faire briller d’autres valeurs et à dissoudre les peurs dans d’autres valeurs.

 

 

7 min de musique de focus sur la lumière du plexus et du corps entier qui rayonne.

 

 

3 dernières minutes,

Très bien, maintenant ramène ta conscience à ce nouveau corps rayonnant et totalement confiant. Une sensation l’envahit. La sensation de savoir que tout va bien, quoi qu’il se passe. Tu es fort, tu es aimé, tu es soutenu, tu es en sécurité, tu es assez, tu as de la valeur, quoi qu’il arrive et à chaque instant.

Et quand tu te sens prêt, ouvre les yeux.

Subscribe To Our NewsletterJoin our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Super! Tu t'es bien inscrit et tu vas pouvoir télécharger ton Planificateur!