De nos jours on utilise le mot Coaching à toutes les sauces!

Il y a des coach sportifs, des coach en nutrition, des coach en image, des coach de vie…Il y a autant de coaching quel y a de domaines d’intervention en fait.

Coaching, est un mot anglais et il se traduit par encadrement, par accompagnement.

Faire appel à un coach, c’est en fait demander l’aide de quelqu’un qui te suit, et qui t’aide à atteindre tes objectifs, qu’ils soient

  • professionnels, comme mieux gérer tes équipes, savoir faire passer tes idées auprès de la direction, savoir dire non (voir la vidéo sur le BURNOUT)
  • ou personnels, avoir confiance en toi (voir la vidéo sur la Confiance en Soi), faire des choix alignés avec tes désirs, trouver ta voix, gérer tes émotions…et la liste est longue!

 

Alors t’as déjà dû te demander ‘pourquoi un coach et pas un psy?’

Et bien les 2 approches en vérité ne sont pas incompatibles. Personnellement, j’ai des clients qui continuent de consulter leur psy parce qu’ils ont une autre relation, d’autres objectifs avec eux.

Pour faire très bref et schématique, et je sais de quoi je parle parce que j’ai consulté des psychiatres, des psychologues et des coach, avec le psy tu vas parler principalement de ton passé, et avec un coach, tu explores seulement le passé afin d’aller chercher des points de focus pour avancer dans le présent et te forger un meilleur futur. En coaching, on part de ta situation présente et de tes objectifs, et on regarde vers l’avant. Un coach te pose des questions qui t’amènent à une réflexion telle que tu trouves toi-même les réponses. En coaching on met en place des exercices, des outils actionnables. Il y a un véritable suivi à chaque séance avec une visibilité claire sur tes progrès. Tes avancées, en coaching, sont quantifiables et quantifiées.

Mais attention! Le coaching demande un véritable investissement personnel et une grande envie de changer. C’est pour ça que le coaching n’est pas fait pour tout le monde. On va pas faire du coaching en dilettante. On y va avec des buts précis et une certaine ambition pour soi-même.

Moi, en tant que coach, je vérifie toujours la motivation de mes clients à commencer un suivi parce qu’on est dans un processus de co-création. Je suis pas là pour te porter à bout de bras. Je suis là pour t’accompagner, être ton miroir qui reflète ton attitude du moment, ta lampe torche qui éclaire ton cheminement.

Quand tu es en coaching avec moi, tu peux compter sur moi pour te poser les questions qui dérangent. Mais toujours dans le respect de ta personne et du rythme auquel tu es prêt à aller.

 

Entreprendre des séances de coaching c’est une décision qui peut faire peur, c’est vrai. Et c’est aussi une décision très courageuse et qui paye énormément. Un suivi en coaching c’est entre 3 et 10 séances. Ca peut être plus long si nécessaire, mais le but n’est pas de te garder pendant des années, comme le ferait un psy. Le but pour un coach est que tu aies assez d’ouillés pour voler de tes propres ailes!

 

Tu veux savoir ce que c’est un coach? En fait regarde, Imagine-toi, tu as quelqu’un qui est là pour toi, à qui tu peux livrer toutes tes angoisses, tes doutes, tes insécurités et qui ne te juge jamais. Imagine un soutien inconditionnel. Imagine quelqu’un qui n’a que ton bien-être à l’esprit, quelqu’un qui est ton plus grand supporter.

Imagine-toi quelqu’un qui te fait voir régulièrement à quel point tu es parfait, bourré de qualité avec des tonnes de choses à offrir au monde. Quelqu’un qui sait et qui va te faire voir aussi que c’est ta singularité qui te rend intéressant et génial.

 

On arrive pas toujours à se voir tel que l’on est. On se perçoit en général bien en-dessous. On se limite dans nos compétences, dans nos capacités à dépasser certains évènements. Et tout, ça bloque notre créativité, notre capacité à voir les solutions là où on voit que des problèmes.

C’est à ça qu’un coach sert, à te faire voir les solutions, la lumière au bout du tunnel. Il t’aide à prendre du recul sur ta vie, et voir les situations clairement sans la peur qui les obscurcit.

Et toi? Pourquoi tu voudrais voir un coach? Qu’est-ce que tu attends d’un coach?

Sur quel sujet tu aimerais être accompagné?

Dis-moi tout ça en commentaire!

 

Si tu es prêt à t’investir et à passer le cap, je t’offre 15min de consultation gratuite. C’est sans engagement et c’est l’occasion de voir si ça peut coller entre nous. Oui, parce que j’en n’ai pas parlé mais il est très important de bien choisir son coach. Tu dois te sentir en confiance avec ton coach, sinon tu pourras pas avancer.

Tu es intéressé? Contacte-moi ICI et on conviendra d’un rdv.

 

Et souviens-toi, la vie est faite de vagues, alors surfe-les!

 

Subscribe To Our NewsletterJoin our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Super! Tu t'es bien inscrit et tu vas pouvoir télécharger ton Planificateur!